Laure BAYET
Responsable Recrutement et Formation
Mobalpa compte aujourd’hui parmi les leaders européens de l’aménagement d’espace. En misant sur des valeurs fortes – l’écoute, le conseil, le service – et sur le savoir-faire reconnu de son réseau, la marque place la satisfaction du client au cœur de ses priorités.
Les solutions esthétiques et fonctionnelles en cuisine, salle de bains et rangements, permettent de réaliser le juste compromis entre les attentes et les contraintes de vos clients pour leur apporter du mieux-vivre.
Mobalpa, c’est la marque qui valorise les espaces de l’habitat en plaçant son savoir-faire au service de ses clients et de ses collaborateurs.
Notre réseau de distribution s’étend sur 270 magasins en France et nous recrutons en moyenne 300 concepteurs commerciaux chaque année.
Nous sommes également présents à l’international avec une centaine de points de vente.
Pascal BLAIN
Directeur régional de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes
Pôle emploi est un acteur majeur du marché de l’emploi où il s’investit pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Les 54 000 collaborateurs de Pôle emploi œuvrent au quotidien pour être le trait d’union entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur une offre de services simplifiée, issue du projet stratégique 2015-2020, et sur un réseau de partenaires qui s’investissent sur les territoires au plus près des besoins.
Laurence BITON
Consultante Business Marketing
FIGARO CLASSIFIEDS, est une des sociétés Internet les plus importantes en France, avec 60 M€ de C.A., 350 collaborateurs et 3,5 millions de visiteurs uniques par mois sur l’ensemble de nos sites. Notre raison d’être est d’apporter des réponses à 3 préoccupations essentielles des Français : l’Emploi, la Formation et l’Immobilier par le matching, c’est à dire la mise en relation entre l’offre et la demande (candidats / recruteurs) en facilitant leur rencontre.
Nous conseillons et accompagnons les entreprises dans leurs stratégies de recrutement (sourcing et marque employeur) en France et à l’international. Nos marques-phares (CADREMPLOI, KELJOB, CHOOSEYOUBOSS…) allient puissance, affinité CSP+ et influence, comme autant de facteurs de différenciation par rapport à nos concurrents.
Ludivine DUDICOURT
Community Manager RH / Coordinatrice formation HAASTIN
Haastin est une association ayant pour vocation de faciliter la transition digitale des professionnels et des entreprises. Elle regroupe à ce jour plus de 500 adhérents répartis sur la France et la Suisse.
Des formations, des matinales , des ateliers, des rencontres et des applications sont développées pour répondre à vos problématiques web et de sourcing.
Un logiciel de sourcing « Haasearch » permet à nos adhérents de trouver des profils sur la plus grande base de données au monde : Google !
Les trois piliers de l’activité de l’association : Apprendre / Comprendre / S’exercer
Virginie GALENT
Présidente GARF Lyon Challenge
Le GARF, Réseau national de 700 professionnels de la Formation et des Ressources Humaines, principalement en Entreprise mais aussi dans la sphère Publique, Economique et Sociale.
Le GARF, crée en 1954, est un centre de ressources, au service du développement de compétences des entreprises.
Sa mission est d’accompagner ses adhérents dans l’exercice et l’évolution de leurs missions, promouvoir les dispositions visant à l’amélioration du système de formation professionnelle initiale et continue, et contribuer au développement de la qualité des prestations en matière de formation.
Cécile GOLFIER-SALLES
Responsable marque employeur
Hardis Group exerce le double métier d’entreprise de services du numérique et d’éditeur de logiciels. Acteur de l’innovation et de l’industrialisation IT, entreprise agile et innovante en particulier sur les sujets du Cloud et de la digitalisation des services. Avec 32 années d’existence (et de croissance constante), plus de 830 collaborateurs, HG réalise un chiffre d’affaires de 69 M€ (en 2015) à travers plusieurs domaines d’activités : Edition de Logiciels, SSII/ESN et Conseil.
Nous plaçons depuis toujours l’humain au cœur de notre fonctionnement et mettons au quotidien tout en œuvre pour que nos collaborateurs puissent allier travail et plaisir dans le respect des valeurs qui nous caractérisent à savoir : l’engagement, la confiance, l’efficacité, l’innovation et l’ambition. Nous cultivons au quotidien une relation de proximité basée sur le plaisir à travailler ensemble, la simplicité et la convivialité tout ceci dans un esprit permanent de conviction, de fierté, d’expertise et de performance.
Ghislaine LAPLANE
AIRRIA est leader en installation et maintenance des systèmes communicants et objets connectés. Partenaire de proximité, AIRRIA a su créer en 10 ans un réseau européen d’experts multi-technologies. Sa plate-forme de conduite d’activités « Field Services Management » (service automatisé d’interventions terrain multi-métiers) lui permet d’assurer la planification et le suivi des interventions en ayant pour objectif 100% de clients satisfaits.
Présent dans 24 pays européens, AIRRIA, grâce à son réseau d’agences certifiées et pilotées, répond à une forte demande des donneurs d’ordre (opérateurs IT&Telecom, distributeurs d’énergie, constructeurs de bâtiments intelligents…), d’avoir un interlocuteur unique pour prendre en charge des déploiements à volume. AIRRIA mobilise ainsi 1400 techniciens multi-compétences, formés à la relation clients, et fournit la bonne compétence, au bon endroit et au bon moment.
Christophe PERRIN
Responsable Emploi Formation
Groupe Mondial Tissu : Telle une start-up de 35 ans, à la fois innovante et expérimentée, l’entreprise a su rester en France le leader de son marché.
Et ses équipes, même si elles sont réparties dans un réseau étendu de magasins, sont réunies autour d’un même objectif, donner du souffle à vos idées.
Vainqueur du Grand Prix de la Créativité RH, Marque Employeur, elle développe une stratégie de montrer à l’extérieur ce qu’elle est à l’intérieur.
Berthille SELLIER
Responsable Recrutement
SWORD, c’est 1 500 spécialistes en IT/Digital & Software actifs sur les 5 continents, qui vous accompagnent dans l’évolution de votre organisation à l’ère du numérique. Depuis 2000, SWORD a acquis une solide réputation dans l’édition de logiciels et dans la conduite de projets IT & business complexes en tant que leader de la transformation technologique et digitale.
Avec SWORD c’est la garantie d’un engagement de proximité dont le but est d’optimiser vos processus & de valoriser vos données. Notre volonté est avant tout de construire dans la durée et de fidéliser nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires en nous appuyant sur nos valeurs et notre enthousiasme qui vous accompagneront tout au long de vos projets.
Patricia TRAVERSAZ
Présidente de l’ANDRH Groupe Rhône
L’ANDRH est une association au service des professionnels des ressources humaines représentant les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. Forte de plus de 5 000 membres, organisée en 80 groupes locaux, elle est la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France.
Depuis plus de soixante cinq ans, l’ANDRH anticipe et accompagne l’évolution des métiers des ressources humaines et est devenue, au fil des années, la communauté de référence dans le débat RH.
Avec 400 adhérents, l’ANDRH Rhône est très dynamique et est, depuis janvier 2010, présidée par Patricia TRAVERSAZ, Directrice des Ressources Humaines de l’hôpital privé à but non lucratif de Fourvière.
Thomas VILCOT
Thomas Vilcot est l’auteur de 2 ouvrages parus aux Editions Afnor : le Recrutement Responsable, pour ré-enchanter la relation candidats-entreprises et l’apprentissage responsable.
Il anime « mon petit blog de DRH », qui compte plus de 250 000 visites.
Il est Directeur des Relations Humaines France pour Casino Proximité qui compte 6 800 magasins en France sous enseignes Petit Casino, Casino Shop, Leader price express, Vival et Spar.